Home / Actualités / Tranquillité vacances …

Tranquillité vacances …

Tranquille-pepereNous entamons le mois de juillet, et pour beaucoup d’entre nous les vacances d’été approchent à grand pas. A chaque départ en vacances, c’est une angoisse qui étreint nombreux d’entre nous : la peur d’être cambriolé pendant une période censée être consacrée à la détente.

Avant de partir, quelques conseils :

  • Ne laissez pas le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres (les services postaux peuvent conserver ou bien renvoyer votre courrier vers votre lieu de vacances).
  • Confiez à un proche le soin de passer dans votre logement pour ouvrir les volets, allumer une lampe… (possibilité d’utilisation d’un programmateur pour mettre en marche tout matériel électrique).
  • Renvoyez votre ligne téléphonique fixe vers un autre numéro auquel une personne pourra répondre (numéro de mobile par exemple).
  • Avisez de votre absence vos voisins.
  • N’inscrivez pas d’adresse sur le trousseau de clefs et ne le laissez pas dans la boîte aux lettres.

Et surtout, profitez du dispositif « Tranquillité vacances ». Ce dispositif (gratuit) consiste à informer les services de police ou de gendarmerie de l’absence des occupants, afin qu’ils assurent au moyen de patrouilles quotidiennes la surveillance de votre domicile.

Adressez vous à la Police municipale de YUTZ . Place de la liberté – rue du 13 novembre. Il suffit de renseigner un formulaire « Tranquillité vacances » (complété par vos noms, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile et personne à aviser en cas d’anomalie).

Avec les Voisins Vigilants et Tranquilité Vacances, vous diminuez le risque d’être victime d’un cambriolage.

Bonnes vacances !!!!

Share on Facebook9Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

You must be logged in to post a comment.