Home / Actualités / Merci – Vide Grenier 2016

Merci – Vide Grenier 2016

6Merci

Ce n’étaient pas quelques gouttes de pluie qui allaient nous perturber! YAQA organisait son 1er vide-grenier ce dimanche dans les rues du lotissement de l’Ambanie. Environ 70 exposants ont répondu à l’invitation des organisateurs et ont proposé aux nombreux visiteurs une foule d’objets à la recherche d’une seconde vie, que ce soit des livres, des vêtements pour tous, des jouets, ou bien d’autres choses encore. Une belle réussite pour cette manifestation qui s’est déroulée dans la bonne humeur !

Un grand merci aux residents, aux exposants et aux nombreux visiteurs qui ont su profiter d’un bel après-midi certes partiellement ensoleillé pour venir chiner parmi les stands et pour certains d’entre eux découvrir notre beau lotissement. Une belle journée de fête, et une animation bien sympathique qui permet à la fois de prolonger la vie des objets et de redécouvrir les vertus de la marche et les plaisirs du marchandage.

Félicitations à toute l’équipe de YAQA, le comité ainsi que les volontaires qui ont participé à cette journée. Ce premier vide grenier a été une belle réussite et c’est grâce à l’implication de chacun que cela a été rendu possible. Le défi était de taille :
  • Organiser un vide grenier en pleine rue n’est pas une mince affaire, on le savait !
  • Nous ne savions pas si nos résidents s’associeraient à notre idée en participant nombreux à cette manifestation.
  • Nous ne savions pas non plus si les exposants extérieurs choisiraient notre site pour venir déballer leurs affaires.
  • Nous ne savions pas non plus si la météo serait avec nous !
  • Et de plus, nous risquions « le flop » du fait de la concurrence des autres vides greniers organisés le même jour.
Nous avons réussi ! et nous pouvons en être fier. Notre jeune association a une nouvelle fois fait preuve de dynamisme, de détermination et d’enthousiasme pour que cette manifestation soit une belle réussite.
D’après les premiers échos, la grande majorité des habitants de l’Ambanie ont apprécié cette fête. C’est l’essentiel !
Les photos de la manifestation sont consultables dans notre photothèque : vide grenier 2016 ou depuis le site du républicain lorrain.
L’article publié par le républicain lorrain : article.
Bravo et Merci
Alain SCHEID
Président de YAQA
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

You must be logged in to post a comment.