Home / Actualités / Fissures dans les maisons

Fissures dans les maisons

depositphotos_2464302-stock-photo-brick-wall-with-a-largeIl nous a été signalé ce week-end l’apparition de fissures dans une maison du quartier, rue de Bourgogne.

A priori, ce phénomène fait suite à la période de sécheresse que nous avons vécu ces derniers mois dans la région. Comme vous le savez, il survient dans les régions où l’on trouve des sols argileux ce qui est le cas dans le quartier de l’Ambanie. Ces derniers ont tendance à s’affaisser en cas de sécheresse. Ils regonflent un peu trop vite quand l’eau est de retour, au risque de fissurer les fondations de la maison. Les dommages peuvent donc être conséquents.

Si vous constatez de telles fissures sur votre maison, il convient d’agir vite. La garantie sécheresse de votre assurance habitation couvrira les frais de réparation. Mais pour qu’elle soit prise en compte, vous devez vous assurer que votre commune ou secteur a fait l’objet d’un décret ministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle. A priori, ce n’est pas le cas pour la commune de YUTZ.

Que faire si vous êtes concernés ?  Faites constater au plus vite le problème auprès de votre mairie. Les services du maire sont les seuls à pouvoir entamer une procédure demandant la reconnaissance du sinistre.

nous sommes à votre disposition si nécessaire.

Share on Facebook14Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

One Response so far.

  1. Eric Meyer dit :

    La ville de YUTZ souhaite enclencher une nouvelle procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle pour le phénomène de retrait gonflement des argiles pour l’année 2017, du 1er janvier au 30 septembre 2017.

    Les personnes victimes de fissures sur leur bien immobilier sont priés de bien vouloir se manifester auprès du service juridique de la mairie, au 03 82 82 26 66 ou julien.goudemez@mairie-yutz.fr et d’apporter tout élément utile : photos, déclaration, etc.

    http://www.ville-yutz.fr/procedure-de-reconnaissance-de-catastrophe-naturelle-lanne-2017/

    Cordialement

    Famille Schwaiger

You must be logged in to post a comment.